Teamleader est l'entreprise technologique à la croissance la plus rapide en Belgique

15/11/17 à 14:00 - Mise à jour à 14:01

L'éditeur de logiciels gantois Teamleader a remporté le Technology Fast 50 de Deloitte, à savoir le prix attribué à l'entreprise technologique à la croissance la plus rapide en Belgique.

Teamleader est l'entreprise technologique à la croissance la plus rapide en Belgique

© Teamleader

Teamleader est un service en ligne de suivi et de gestion numériques des relations clients, de la facturation et d'autres processus encore. Depuis sa fondation en 2012, son groupe-cible est constitué des PME partout en Europe. Outre son siège central situé à Gand, l'entreprise dispose aussi de filiales aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne, en Italie et depuis le mois dernier aussi en France.

Croissance de... 2.097 pour cent

Hier soir, l'entreprise s'est donc vu décerner la récompense Fast 50 de Deloitte. Ce prix attribué à l'entreprise technologique belge en croissance la plus rapide est basé sur la croissance en pour cent du chiffre d'affaires sur les quatre dernières années. Teamleader a enregistré une croissance de pas moins de 2.097 pour cent et domine ainsi tant le classement général que celui de la catégorie software. Depuis sa création, il y a cinq ans, l'éditeur de logiciels a vu son personnel atteindre les 170 unités. La 'scale-up' gantoise est aussi nominée pour les prix Technology Fast 500 européens décernés à Paris.

Top cinquante

A la deuxième place, on trouve la plate-forme de visiocommunication bruxelloise 87 seconds qui a enregistré une croissance de 1.331 pour cent. Quant à l'éditeur de logiciels gantois lui aussi ShowPad, il occupe la troisième place avec une croissance de 989 pour cent.

La quatrième plus forte croissance est à mettre à l'actif de la firme de big data Collibra, dirigée par l'ICT Personality of the Year Felix Van de Maele. Le top cinq est complété par Eyesee, encore une entreprise gantoise qui enregistre les mouvements oculaires et les caractéristiques faciales, afin d'optimiser l'impact de la communication marketing.

Vous découvrirez l'ensemble du top cinquante sur le site web de Deloitte, qui remet ce prix chaque année. L'année dernière, c'était la firme énergétique anversoise Restore qui l'avait remporté.

'Un incitant en vue de devenir le numéro un du marché européen'

Jeroen De Wit, fondateur et CEO de Teamleader, est fier, mais reste concentré sur l'avenir: "Remporter le Fast 50, c'est la cerise sur le gâteau. Cette récompense est un grand honneur, mais en même temps, nous sommes conscients que nous regardons ainsi dans le rétroviseur. Si nous voulons continuer d'ajouter de la valeur pour encore plus de PME, nous devons alors partir à la conquête de nouveaux pays, innover nos produits et renforcer notre équipe au niveau international. Notre top-priorité est de devenir le numéro un du marché européen, en procédant pays par pays et de manière durable."

Partager

C'est certes pour nous la cerise sur le gâteau, mais notre regard est déjà tourné vers le futur

Jeroen De Wit - CEO de Teamleader

"A présent que nous devenons toujours davantage une entreprise internationale, il est essentiel d'ajouter des leaders expérimentés à notre jeune équipe et de propager la culture Teamleader. Le prix Fast 50 incitera notre team à bien aborder cette prochaine étape."

Nos partenaires