TCS signe un contrat IT de 100 millions de dollars avec le géant des puces électroniques NXP

26/05/08 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

TCS signe un contrat IT de 100 millions de dollars avec le géant des puces électroniques NXP

TCS signe un contrat IT de 100 millions de dollars avec le géant des puces électroniques NXP

Le sous-traitant informatique indien Tata Consultancy Services (TCS) a signé un contrat portant sur des services IT avec le fabricant néerlandais de semi-conducteurs NXP Semiconductors. Il s'agit d'un contrat d'une durée de 5 ans dont la valeur est estimée à 100 millions de dollars.

TCS travaillait déjà depuis 2003 pour NXP, la filiale spécialisée en puces électroniques du géant néerlandais du secteur technologique Philips. Ce contrat vient donc prolonger et étendre la portée de son prédécesseur. TCS prendra désormais en charge des services de consultance, gestion des applications, développement et support.

L'élargissement de la portée du contrat concerne surtout le niveau stratégique, explique-t-on chez TCS. "En plus du support technique, TCS unira ses forces à celles de NXP sur un plan véritablement stratégique pour que les deux entreprises puissent optimiser leurs activités de production."

D'après les déclarations de NXP, TCS cherchait un partenaire doté d'une vision 'holistique' de ses activités. Et selon son communiqué de presse, le fabricant de puces électroniques s'attend à ce que les services de TCS se traduisent par des économies non négligeables en termes de charges d'exploitation et lui permettent de se concentrer sur son coeur de métier.

TCS offrira ses services depuis les différents sièges de l'entreprise en Inde, en Asie et aux Etats-Unis conformément à son 'Global Network Delivery Model'. TCS possède un 'High Tech Centre of Excellence' à Eindhoven, où se situe le siège central de NXP.

Nos partenaires