TCL et ZTE vont fabriquer des smartphones avec Firefox OS

03/07/12 à 13:13 - Mise à jour à 13:13

Source: Datanews

Vous lisez bien: un nouvel écosystème mobile va voir le jour avec Firefox OS.

TCL et ZTE vont fabriquer des smartphones avec Firefox OS

Vous lisez bien: un nouvel écosystème mobile va voir le jour avec Firefox OS.

Mozilla fait en effet savoir qu'elle a entre-temps trouvé un support suffisant pour exécuter ses projets 'Firefox OS' pour appareils mobiles. Ce système d'exploitation joue la carte html5. Les applications seront donc basées sur ce standard ouvert et tourneront dans un environnement de navigateur.

Les premiers appareils 'Firefox OS' seront fabriqués par TCL Communication Technology (sous la marque Alcatel One Touch) et par ZTE. L'on ne dispose pas encore de beaucoup de détails sur ces appareils, exception faite qu'ils intégreront un processeur Snapdragon de Qualcomm et que les appareils seront d'abord vendus au Brésil par le biais de Telefónica au début de l'année prochaine. Ce n'est pas un hasard, dans la mesure où la 'Digital Unit' de Telefónica collabore depuis cette année étroitement avec Mozilla. Ensemble, elles ont conçu la nouvelle architecture, où chaque fonction du GSM (appel, SMS, jeux, etc.) est une application html5 individuelle.

Le projet bénéficie du soutien d'opérateurs tels Deutsche Telekom, Etisalat, Smart, Sprint, Telecom Italia, Telefónica et Telenor. Ils "souhaitent la bienvenue au nouvel acteur sur le marché", qui viserait principalement le segment inférieur du marché. La grande question est évidemment de savoir s'il y a encore de la place pour un nouvel écosystème mobile à côté d'iOS, Android, Blackberry, Windows Phone, Symbian, Badu, pour n'en citer que quelques-uns...

En savoir plus sur:

Nos partenaires