Tarmin: gérer les données non-structurées

30/10/13 à 08:41 - Mise à jour à 08:41

Source: Datanews

Avec son offre Data Defined Storage, Tarmin entend gérer l'explosion des données non-structurées en capturant les métadonnées.

Tarmin: gérer les données non-structurées

© Spectral-Design - Fotolia

Face à l'explosion des données non-structurées, Tarmin a dévoilé au récent Storage Networking World son approche Data Defined Storage. "Notre ambition est d'exploiter la valeur des données non-structurées grâce à notre offre GridBank qui permet de stocker, contrôler et comprendre la valeur des données afin d'en faire un atout métier dans le cadre d'une architecture de gestion data-centric", explique Shahbaz Ali, président et CEO.

GridBank fournit une solution unifiée d'archivage des données, archivage des courriels, ILM (information lifecycle management), data retention management ainsi que de gestion de la conformité et des législations, tout en permettant de réduire sensiblement le coût du stockage.

La commercialisation du produit se fait selon 2 axes: dans le cadre d'un accord sur 3 ans avec IBM d'une part, et par des revendeurs et des MSP (managed service providers) d'autre part. La société emploie pour l'instant une cinquantaine de personnes et vient de déménager son quartier général de Londres à Boston (un accord avec Ingram Micro vient d'être annoncé pour les USA).

Nos partenaires