TapCrowd recueille 1,1 million d'euros de capital risque

Kristof Van der Stadt

03/07/2012 - 13:02

L’entreprise gantoise TapCrowd a clôturé une nouvelle phase de financement d’un montant d’1,1 million d’euros.

"Grâce à cette phase de financement, nous pourrons continuer à développer nos bases de Sao Paulo pour l’Amérique latine et d’Istanbul pour l’Asie que nous avions ouvertes au printemps. Nous prévoyons d’accomplir également nos premiers pas aux Etats-Unis avant la fin de 2012", déclare le ‘serial entrepreneur’ Toon Vanparys, qui est président du conseil d’administration de TapCrowd.

"Pour nous, la Belgique et les Pays-Bas sont en fait un marché test, mais nous nous intéressons à coup sûr à des pays comme le Brésil et la Turquie. Pourquoi? Parce que ce sont des marchés en forte croissance, surtout pour les tablettes, et parce que les gens là-bas prennent nettement plus vite des décisions. L’on y est plus rapidement prêt à prendre un certain risque", avait encore déclaré le CEO Brecht Fourneau dans une interview préalable accordée à Data News.

TapCrowd, fondée en 2009, développe et commercialise une plate-forme de création d’applis en ‘self-service’ pour le marketing mobile. C’est l’ensemble du management qui a contribué à la nouvelle phase de financement, conjointement avec des ‘seed investors’ tels Niko Nelissen et Strike4, l’instrument d’investissement autour de Toon Vanparys et Frank Verbist.

Plus tôt ce mois-ci, TapCrowd avait encore conclu un accord stratégique avec Belgacom en vue d’utiliser sous la dénomination ‘myApp’ la plate-forme d’applications mobiles pour la création d’applis ‘city’ et ‘event’.

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