Tablette Microsoft Surface RT: les spécifications

26/10/12 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

Source: Datanews

Ce jeudi, Microsoft a présenté sa tablette Surface RT en même temps que Windows 8. Voici ses principales spécifications (plus quelques commentaires).

Tablette Microsoft Surface RT: les spécifications

Ce jeudi, Microsoft a présenté sa tablette Surface RT en même temps que Windows 8. Voici ses principales spécifications (plus quelques commentaires).

La tablette Surface tourne sur Windows RT, une variante de Windows 8. Les applis par défaut sont des versions tablette du progiciel Microsoft Office (même s'il ne s'agit pas d'une 'preview'), le navigateur est Internet Explorer 10, l'appli de recherche Bing, l'application musicale Xbox Music, le service e-mail Windows Mail et Messaging, le service 'cloud' Skydrive, plus des applis vidéo et jeux.

La Surface RT est équipée d'un écran ClearType HD de 10,6 pouces. Sa résolution est de 1.366 x 768 pixels, et son rapport d'image de 16:9. Ajoutons la présence d'un processeur NVIDIA Tegra 3 quadri-coeur et d'une mémoire RAM de 2 Go.

La tablette fait 9,3 mm d'épaisseur et pèse 676 grammes. Sa mémoire de stockage est de 32 ou 64 Go. Elle présente une caméra de 720p à l'avant et à l'arrière. Deux haut-parleurs stéréo y sont incorporés. L'on trouve aussi des ports pour microSD, USB 2.0 et HD vidéo.

Accueil tiède Les médias américains ne sont pas unanimement positifs vis-à-vis de ce premier bond de Microsoft sur le marché des tablettes. Time Magazine loue certes l'appareil pour la qualité de son écran, mais The Verge qualifie la tablette de 'buggy', alors que Gizmodo estime qu'il y a trop peu d'applis disponibles, ce qui est aussi une critique très fréquente formulée à l'égard d'Android.

Windows 8 fait aussi l'objet de nombreux commentaires: Windows serait devenu "méconnaissable". InfoWorld le décrit comme "un système d'exploitation desktop pour tablettes et comme un système d'exploitation tablette pour ordinateurs de bureau: Windows 8 va décevoir (quasiment) tout le monde."

Potentiel La tablette Surface mérite néanmoins sa chance. Elle présente un joli design, et le progiciel Office fourni d'origine décidera probablement pas mal de gens à l'acheter. En Belgique, la tablette ne sera pas immédiatement disponible. Espérons que tel sera bien le cas, lorsque le magasin de logiciels et d'applications sera bientôt mieux mis au point.

En savoir plus sur:

Nos partenaires