T-Systems reprend les clients d'hébergement de SAP

15/09/09 à 11:10 - Mise à jour à 11:09

Source: Datanews

T-Systems, la division de services ICT de Deutsche Telekom, reprend les clients 'hosting' externes de SAP en Europe.

T-Systems, la division de services ICT de Deutsche Telekom, reprend les clients 'hosting' externes de SAP en Europe.

Il s'agit en l'occurrence de la gestion des applications de quasiment 90 clients SAP. Dans cette transaction, il n'est pas question de transfert ni de collaborateurs ni d'actifs fixes. T-Systems et SAP s'attendent à ce que l'accord, qui dépend de l'approbation des autorités en charge de la concurrence, soit entériné en octobre 2009. L'entreprise de services ICT considère ce rachat comme une possibilité de croître encore au niveau mondial.

Selon Olaf Heyden, membre du management de T-Systems et responsable des ICT Operations, le rachat s'inscrit à merveille dans le cadre des activités d'hébergement externes et de la stratégie SAP mondiale de T-Systems. Et de s'en référer à l'approche Dynamic Services de fourniture sur mesure de services SAP. Les multinationales, dont Shell, MAN et Linde, exploitent ces applications SAP flexibles via le réseau munichois de T-Systems.

Récemment, le fournisseur allemand de services ICT a décroché une commande auprès du Continental Rubber Group. T-Systems va donc intégrer et gérer l'environnement SAP de Continental. C'est là le plus important projet SAP jamais conclu par la filiale de Deutsche Telekom. Il concerne en effet plus de 55.000 utilisateurs dans le monde et environ un million d'exemplaires du SAP Application Performance Standard. En outre, il est question de quelque 250 téraoctets de données stockées. Le fabricant ne paiera que la capacité de calcul et de stockage réellement utilisée.

En collaboration avec Computable

Nos partenaires