Systemat se sépare de 26 collaborateurs

29/07/13 à 15:42 - Mise à jour à 15:42

Source: Datanews

Prestataire global de services IT sur le marché belgo-luxembourgeois, le groupe Systemat licencie 26 collaborateurs sur un effectif de l'ordre de 350 personnes.

Systemat se sépare de 26 collaborateurs

Prestataire global de services IT sur le marché belgo-luxembourgeois, le groupe Systemat licencie 26 collaborateurs sur un effectif de l'ordre de 350 personnes.

Pour rappel, en janvier 2011, le prestataire des services informatiques Systemat, actif désormais sur le marché belux, décidait de céder ses activités d'infrastructures à 2 dirigeants-cadres, Pierre Focant et Vincent Schaller, dans le cadre d'un MBO (management buy-out), sans toutefois reprendre les actifs immobiliers.

Ce MBO a permis de reprendre les effectifs, soit environ 350 personnes, et de stimuler la croissance, même si la société employait encore 1.500 collaborateurs au temps de sa splendeur dans les années '90. Systemat est désormais spécialisée dans la consultance et la gestion de projets, ainsi que dans les services cloud.

En 2011, Systemat a réalisé un chiffre d'affaires de 122,5 millions ¤, en croissance de 12% par rapport à l'exercice précédent, dont 70% en Belgique et 30% au Luxembourg.

Pour justifier cette décision de licenciement, Pierre Focant, chief executive officer de Systemat nous a communiqué la réaction suivante: "Suite à l'opération de MBO, le groupe Systemat poursuit son repositionnement sur le marché Belux en investissant dans les solutions d'externalisation des infrastructures IT de ses clients."

"A cette fin, le Groupe est à la recherche de plusieurs profils spécialisés dans la gestion de datacenters et dans la commercialisation de ses solutions Cloud 2.0. Parallèlement aux recrutements nécessaires au soutien de cette stratégie, le Groupe Systemat aligne les compétences professionnelles de ses effectifs aux attentes et évolutions technologiques du marché."

"Le Groupe Systemat entend, par ces décisions, s'adapter aux évolutions et attentes du marché, renforcer sa compétitivité et conforter son expertise technique."

En savoir plus sur:

Nos partenaires