Syntigo obtient la certification SAP supérieure

02/03/11 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Datanews

'SAP Advanced Centre of Expertise', voilà comment l'entreprise de services ICT Syntigo, filiale de la SNCB, peut désormais s'appeler. Elle est ainsi l'une des rares entreprises au monde à le devenir.

Syntigo obtient la certification SAP supérieure

'SAP Advanced Centre of Expertise', voilà comment l'entreprise de services ICT Syntigo, filiale de la SNCB, peut désormais s'appeler. Elle est ainsi l'une des rares entreprises au monde à le devenir.

Syntigo a décroché la certification conjointement avec ICTRA, la division ICT de la SNCB-holding. Il s'agit là du certificat SAP le plus élevé possible, alias le label de qualité ultime. Seule une quinzaine d'entreprises dans le monde peuvent s'en prévaloir. Ce certificat indique que Syntigo et ICTRA suivent de manière très poussée les meilleures pratiques et font preuve d'une grande maturité dans tous les domaines de SAP. Cette expertise, elles la doivent surtout à l'implémentation SAP qu'ICTRA a réalisée chez SNCB-holding, par ailleurs l'une des plus importantes du pays. L'expertise est mise sur le marché par Syntigo.

Pour obtenir le certificat, Syntigo et ICTRA ont dû accroître leur maturité dans tous les domaines (SAP Lifecyce Management, SAP Integrated Qualiy Management et SAP Standards for End to End Solutions Operations). Un contrôle propre, puis un premier examen par SAP même ont généré une liste de plus de 180 points prioritaires (amélioration et adaptation de procédures, outils et connaissance). Ces points prioritaires ont tous été pris en compte et en janvier, il s'ensuivit un audit de deux jours menant à la délivrance du certificat. Syntigo et ICTRA l'ont décroché avec un score de 33 sur 35.

Le certificat représente non seulement une reconnaissance de la valeur SAP de l'organisation, mais grâce à lui, Syntigo et ICTRA peuvent aussi faire valoir la qualité de leurs services. C'est ainsi qu'un Advanced Centre of Expertise peut directement entrer en contact avec les principaux responsables techniques au sein de SAP et voir leurs questions être traitées en priorité. Le certificat offre aussi des avantages au niveau de l'organisation interne: grâce à une main d'oeuvre, un contrôle et un support élargis chez SAP, Syntigo pourra libérer davantage de collaborateurs pour d'autres tâches.

Chez Syntigo, l'on déclare considérer avant tout la certification comme une façon de mesurer l'organisation vis-à-vis du marché en général et du "client interne" (la SNCB donc) en particulier. Mais elle pourra certainement aussi servir à générer davantage de commandes externes. "Forts de notre expérience à la SNCB et de ce certificat, nous sommes bien armés pour gérer des projets SAP complexes et à grande échelle dans de grandes sociétés", y ajoute-t-on. "Mais cela n'empêche que nous continuerons tout aussi bien à assister nos clients plus modestes."

Le certificat a une validité de deux années, après quoi il peut être prolongé au terme d'un nouvel audit quelque peu plus limité.

Nos partenaires