Syntigo: nouveau datacenter à la rentrée

21/06/12 à 14:57 - Mise à jour à 14:57

Source: Datanews

Début septembre, Syntigo inaugurera son nouveau datacenter, construit en partenariat avec Atos (à l'époque Siemens SIS).

Syntigo: nouveau datacenter à la rentrée

Début septembre, Syntigo inaugurera son nouveau datacenter, construit en partenariat avec Atos (à l'époque Siemens SIS).

Ce datacenter tier 3+ offrira dans un premier temps 3 salles de 625 m2 (avec possibilité d'extension jusqu'à 5.000 m2) dont 1 est dédiée à Atos, et les 2 autres exploitées par Syntigo et Ictra. Le choix de Muizen (Malines) n'a rien d'arbitraire: proximité du chemin de fer (alimentation électrique de 70.000 V sur 2 boucles indépendantes via Infrabel) et d'une gare (mobilité oblige), à mi-chemin entre Anvers et Bruxelles (connectivité grâce à des ducts vers les opérateurs télécoms autres que Syntigo qui possède un réseau de 6.400 km de fibres optiques, question d'être carrier neutral) et à distance des "risques sociaux" et autre aéroport de Zaventem.

La sécurité et les économies d'énergie ont figuré au rang des priorités majeures (avec notamment un PUE de 1,3 - nous y reviendrons dans notre n° 13). "Nous offrirons d'abord de l'hébergement et de la colocation", explique Daniel Naedenoen, sales manager Enteprise, Public & Mobility, qui espère séduire à la fois des entreprises privées et le secteur public. "Nous espérons avoir vendu 70% de l'espace cette année, dont une grande partie est déjà faite", avant de se lancer ensuite dans le cloud hybride. "Nous voulons faire la différence par le service et pas sur les prix."

Voir également notre dossier Datacenter dans Data News de cette semaine

En savoir plus sur:

Nos partenaires