Syntigo et Be-Mobile en co-entreprise

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Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Syntigo – la filiale ICT de la SNCB Holding – et Be-Mobile ont créé une joint-venture (co-entreprise) destinée à proposer des solutions de mobilité. D’ici la fin de l’année, une solution combinant l’info-trafic et les horaires des trains devrait être une réalité.

Syntigo – la filiale ICT de la SNCB Holding – et Be-Mobile ont créé une joint-venture (co-entreprise) destinée à proposer des solutions de mobilité. D’ici la fin de l’année, une solution combinant l’info-trafic et les horaires des trains devrait être une réalité.

Go-Mobile, voilà comment s’appelle la S.A., qui hébergera directement toutes les applications existantes de Be-Mobile. Concrètement, il s’agira entre autres d’applications pour sites web et d’apps mobiles proposant des informations sur le trafic et les horaires des trains sous la marque Touring Mobilis. Le développement de ces applications sera graduellement transféré à l’équipe de Go-Mobile.

Go-Mobile entend alors utiliser l’info-trafic enrichie de Touring Mobilis comme base, puis la combiner avec les horaires ferroviaires et d’autres renseignements, comme la disponibilité de places de parking. “L’objectif final est de confier à nouveau au voyageur le contrôle de ses déplacements, quels que soient les moyens de transport à sa disposition”, déclare le CEO Jim Van den Rijse, actif depuis quelques années déjà dans le business development en matière de transport & mobilité chez Syntigo.

“Actuellement, nous démarrons avec cinq personnes, mais l’année prochaine, nous espérons doubler les effectifs. Nous nous en tiendrons cependant consciemment à une équipe limitée, parce que nous voulons appliquer un ‘time to market’ court”, explique Jim Van den Rijse. D’ici la fin de l’année, un premier projet combinatoire (trafic-info + horaire des trains) devrait déjà être prêt.

Les services – des cartes jusqu’au calcul d’itinéraires et aux durées de déplacement en temps réel – seront ensuite proposés notamment aux entreprises de transport, aux villes et communes ou aux fournisseurs de contenu, tels que les sites de journaux. Les fabricants de GPS sont aussi un public cible. A terme, Go-Mobile espère également pouvoir enregistrer des informations d’autres sociétés de transports publics et d’exploitants de parkings commerciaux.

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