Syntigo conclut un contrat avec HP pour son centre de données

Pieterjan Van Leemputten

Syntigo, filiale de la SNCB, va mettre une partie de son centre de données à disposition de Hewlett-Packard durant les cinq prochaines années.

Syntigo, filiale de la SNCB, va mettre une partie de son centre de données à disposition de Hewlett-Packard durant les cinq prochaines années.

Il s’agit de six alléess du premier bâtiment du centre de données situé à Muizen, ce qui représente une superficie de 500 m². L’on y trouve aussi des bureaux, de l’espace de stockage et une entrée séparée.

L’espace qu’occupera HP dans le centre de données de Muizen, sera identique à celui de son propre centre de données de Roosendaal. Il deviendra une composante du réseau HP Enterprise Cloud Services global VPC.

Le mois dernier, HP annonçait vouloir lancer son Virtual Private Cloud en Belgique, sans préciser le partenaire choisi. Syntigo semble à présent être celui-ci.

Le centre de données de Muizen a ouvert ses portes en septembre 2012 et fournit des services à Syntigo, Ictra (toutes deux filiales de la SNCB) et AtoS. Mais l’objectif a été dès le début de l’ouvrir aussi à des clients extérieurs, comme c’est le cas aujourd’hui pour HP.

Le premier bâtiment (1.800 m²) est ainsi quasiment complet. D’ici quelques mois, un deuxième bâtiment devrait être érigé pour être opérationnel fin 2014. En tout, le site aura une surface de 4.500m².

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire