Symantec met la main sur PGP Corp

05/05/10 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Datanews

Symantec rachète d'un seul coup deux entreprises de cryptage, dont la mémorable PGP Corp.

Symantec met la main sur PGP Corp

© Wikimedia Commons

Symantec rachète d'un seul coup deux entreprises de cryptage, dont la mémorable PGP Corp.

Avec PGP Corp, le spécialiste de la sécurité Symantec reprend une entreprise, dont les racines plongent jusqu'à une période mémorable du développement du cryptage pour le grand public. Quand Phil Zimmermann a publié dans les années nonante son algorithme de cryptage à clé publique 'Pretty Good Privacy' (PGP), il offrait ainsi au grand public cette forme de protection des données et messages et ce, à une époque, où le cryptage était encore considéré comme du matériel de guerre.

En rachetant PGP Corp (pour quelque 300 millions de dollars) et une seconde entreprise de cryptage, à savoir GuardianEdge (pour quelque 30 millions de dollars), Symantec acquiert d'un coup une large base sur le plan de la technologie de cryptage. Celle-ci sera utilisée dans la combinaison de produits de sécurisation de terminaux et de protection contre les fuites de données d'une part, avec un puissant cryptage supporté par défaut pour tous les types de supports de données et de trafic de données par smartphones d'autre part, déclare l'entreprise.

Aux Etats-Unis, les analystes du marché distinguent cependant un certain degré de chevauchement entre les produits, mais aussi au moins un avantage dans les possibilités de cryptage pilotées par serveur de PGP (ce qui est entre autres une exigence dans le standard PCI pour les systèmes effectuant les opérations de paiement). Symantec va en outre aussi utiliser le système de gestion des clés de PGP. Elle réfléchit donc clairement au sort futur des activités opensource de PGP.

En savoir plus sur:

Nos partenaires