Symantec continue de dominer le marché de la sécurité

10/06/14 à 17:14 - Mise à jour à 17:14

Source: Datanews

Au niveau mondial, Symantec reste le principal fournisseur de solutions de sécurité. Un autre grand éditeur de software, IMB, se taille pour la première fois une place dans le top trois.

Symantec continue de dominer le marché de la sécurité

Au niveau mondial, Symantec reste le principal fournisseur de solutions de sécurité. Un autre grand éditeur de software, IBM, se taille pour la première fois une place dans le top trois. Les vendeurs de logiciels de sécurité baissent le ton chaque fois que se manifestent une fuite de données, un groupe de pirates ou une prise d'otage virale. Mais en réalité, les logiciels sécuritaires restent une nécessité sur les PC et à terme aussi sur les tablettes et les smartphones.

L'ensemble du marché a vu son chiffre d'affaires croître de 4,9 pour cent à 19,9 milliards de dollars en 2013 et ce, même si cette hausse était moindre que celle attendue. Selon l'analyste de marché Gartner, cela est dû au fait qu'un certain nombre de sous-segments, tels le 'consumer endpoint software' et le 'secure email gateway' (SEG), sont passés dans le domaine public et sont donc devenus moins rentables en raison d'une concurrence accrue.

Le numéro un du marché des logiciels de sécurité reste Symantec (18,7 pour cent), suivi par McAfee qui, avec 8,7 pour cent, est en perte de vitesse. IBM grimpe pour la première fois sur la troisième marche du podium et est ainsi, selon Gartner, le premier acteur de software au sens large (qui ne fournit pas seulement des produits de sécurité) à faire partie du top trois et ce, au détriment de Trend Micro qui descend de la troisième à la quatrième place. C'est EMC qui complète le top cinq. Conjointement, ces cinq entreprises disposent d'une part de 39 pour cent sur l'ensemble de ce marché.

En savoir plus sur:

Nos partenaires