Symantec Belgique devient une organisation Benelux

21/08/13 à 10:02 - Mise à jour à 10:02

Source: Datanews

Symantec Belgique se transforme en une organisation Benelux. L'opération va de pair avec plusieurs pertes d'emploi dans le cadre d'une restructuration internationale.

Symantec Belgique devient une organisation Benelux

Symantec Belgique se transforme en une organisation Benelux. L'opération va de pair avec plusieurs pertes d'emploi dans le cadre d'une restructuration internationale.

Voilà ce qu'annonce Werner van Unen, directeur commercial de Symantec Benelux. Selon Symantec, la nouvelle organisation se focalisera ainsi davantage sur son marché en croissance, notamment sur les PME.

Werner van Unen, directeur commercial de Symantec Benelux, affirme que Symantec se trouve dans un processus de transformation allant de pair avec la perte d'emplois, surtout des fonctions de management. Aux Pays-Bas, huit postes disparaîtraient et six en Belgique. "Depuis ce mois de juillet 2013, nous sommes devenus une organisation Benelux dirigée par le regional director Gregg Gerber. Je suis moi-même un membre de l'équipe directoriale du Benelux en tant que directeur commercial."

La filiale belge reste en place

La succursale de Symantec Nederland située à Utrecht, où se trouve aussi VMware, va déménager, mais l'on ne sait pas encore où, selon van Unen.

Et d'ajouter: "Le bureau bruxellois de Symantec reste en place, mais la filiale Benelux sera installée aux Pays-Bas. Avec sa nouvelle organisation Benelux, Symantec entend se concentrer davantage sur les marchés en croissance, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Le support des clients se fera via un Customer Management Center, notamment pour ce qui est du renouvellement des licences."

PME

Pour l'avenir, Symantec Benelux distingue de nombreuses possibilités de croissance pour ses revendeurs, surtout dans le segment des PME, d'après Erik van Veen, Manager Technical Sales & Services chez Symantec Benelux. Les revendeurs proposeront du software de sécurité et de stockage Symantec aux PME.

Van Veen: "La PME voit une réelle menace dans la cybercriminalité. Elle souhaite stocker des données dans des environnements sécurisés et toujours plus souvent virtualisés. Les revendeurs peuvent y réagir avec les pare-feu, antivirus et produits de sécurité pour terminaux de Symantec. Ou avec du software et des services 'cloud' comme Symantec Backup Exec 2012. Cette solution effectue des sauvegardes dans une combinaison d'environnements physiques et virtualisés, et offre une restauration locale et basée 'cloud."


Source: Dutchitchannel.nl

En savoir plus sur:

Nos partenaires