SwiftKey a divulgué des adresses e-mail d'utilisateurs à des tiers

01/08/16 à 10:45 - Mise à jour à 10:45

Source: Datanews

L'appli clavier SwiftKey a transmis des adresses e-mail et des numéros de téléphone d'utilisateurs à des tiers. Voilà ce qu'a confirmé l'entreprise vendredi dernier après la publication de la nouvelle par le journal britannique The Telegraph. Le problème a trouvé son origine dans la synchronisation via le nuage.

SwiftKey a divulgué des adresses e-mail d'utilisateurs à des tiers

Une appli clavier qui, sur base de votre type de frappe, peut prévoir ce que vous allez saisir en vue de simplifier la frappe mobile. © The Europas

Le clavier SwiftKey tient à jour pour chaque utilisateur une liste de mots et de termes propres, souvent saisis. Ils peuvent être synchronisés via le nuage, afin que le clavier soit entièrement fonctionnel sur un nouveau téléphone.

Lors de la synchronisation, certains utilisateurs ont vu cependant s'afficher les données d'autres personnes, ce qui fait que des mots bizarres, voire des adresses e-mail et des numéros de téléphone étaient proposés comme des suggestions par le clavier.

SwiftKey, disponible tant pour Android que pour iOS, a désactivé temporairement la fonction de synchronisation et prépare une solution. L'entreprise britannique, une composante de Microsoft depuis cette année, affirme que seule une petite partie des utilisateurs a été victime du bug et que la sécurité des données des utilisateurs n'est pas mise en cause. (ANP)

En savoir plus sur:

Nos partenaires