Surprise: HTC collabore avec Valve à un casque à réalité virtuelle

01/03/15 à 19:04 - Mise à jour à 02/03/15 à 11:31

Le fabricant de smartphones HTC s'associe à Valve pour mettre au point un casque à réalité virtuelle (VR). Le produit devrait être prêt plus tard cette année.

Surprise: HTC collabore avec Valve à un casque à réalité virtuelle

© HTC

Le CEO de HTC, Peter Chou, a révélé une information étonnante lors de sa conférence de presse. Le fabricant de smartphones se lance en effet dans la réalité virtuelle et envisage de concurrencer ainsi Samsung (GearVR) et Oculus VR (Oculus Rift) notamment. "Nous voulons ainsi élaborer un nouveau standard pour l'industrie VR", a déclaré Chou.

Avec 70 capteurs et une vision à 360° entièrement 'immersive', le fabricant promet d'ors et déjà que les joueurs seront littéralement plongés dans une toute nouvelle expérience. HTC collabore dans ce but avec Valve et sa plate-forme VR Steam. Le casque HTC Vive utilisera les technologies de traçage et d'input VR de Valve.

Disponible en automne

La 'developer edition' du casque VR HTC Vive sera disponible en automne. Avant la fin de l'année encore, une version pour le consommateur moyen devrait se trouver dans le commerce. Il s'agira d'une technologie de traçage à 360 degrés vous permettant avec le Vive de rester debout, de courir en rond, d'explorer votre espace virtuel, d'y rechercher des objets dans tous les recoins et d'interagir réellement avec votre environnement. Le casque offrira des images d'une qualité maximale possible, la vidéo à 90 frames par seconde et une qualité sonore incomparable. HTC prévoit aussi de nouveaux contrôleurs VR sans fil.

La mini-liste des développeurs de jeux a déjà de quoi impressionner avec notamment Vertigo Games, Bossa, Dovetail Games, Google, Steel Wool Games et Owlchemy.

HTC entend du reste rechercher aussi des applications en dehors du secteur du jeu. Le fabricant collabore déjà entre autres avec Google, HBO, Lionsgate et le National Palace Museum à Taiwan.

En savoir plus sur:

Nos partenaires