Surfer partout sur le net avec Windows 10, même en l'absence de wifi

11/01/16 à 13:38 - Mise à jour à 13:38

Microsoft va vendre à ses clients utilisant Windows 10 des packs data en dehors des abonnements d'appel souscrits auprès de fournisseurs télécoms. Les prix dépendront en grande partie de l'utilisation.

Surfer partout sur le net avec Windows 10, même en l'absence de wifi

© Windows 10

Par ce service, Microsoft entend permettre aux clients de surfer plus facilement sur internet avec leur ordinateur portable dans des régions à piètre couverture wifi. Il s'agit évidemment là aussi d'une belle alternative en vue de contourner l'utilisation des bornes actives publiques, si vous vous déplacez avec votre appareil Windows 10.

Pour y recourir, il faut une carte SIM et donc un appareil compatible avec celle-ci. Il convient ici de télécharger dans le Microsoft Store l'appli gratuite Cellular Data. Celle-ci n'est pas disponible pour les versions plus anciennes de Windows.

Le lien Transatel

Le service sera proposé en collaboration avec la française Transatel, qui fournira également la carte SIM. Le paiement s'effectuera via le compte Microsoft du client.

L'on ne sait pas encore clairement combien le service coûter a et où il sera disponible. Mais il est manifeste que Microsoft le proposera dans les pays où Transatel est active.

Source: Automatiseringgids

Nos partenaires