Super Mario porté sur iOS en décembre

16/11/16 à 11:26 - Mise à jour à 11:26

Source: Datanews

Le 15 décembre, Super Mario Run sera compatible avec l'iPhone et l'iPad. Voilà ce que vient d'annoncer Nintendo.

Super Mario porté sur iOS en décembre

© Nintendo

Le jeu pourra être téléchargé gratuitement dans une sorte de version démo. Et moyennant dix dollars (et probablement dix euros), vous pourrez ensuite rapatrier la version complète.

Les utilisateurs attendaient cela depuis quelque temps déjà. Super Mario Run est en effet le premier jeu Mario pour plate-forme mobile. Il fut annoncé par l'inventeur de Mario, Shigeru Miyamoto, en personne lors de l'événement iPhone 7 d'Apple en septembre.

Le style de jeu de Super Mario Run fait quelque peu penser à une version dépoussiérée des premiers jeux Mario: le plombier italien se déplace de gauche à droite et c'est au joueur qu'il appartient de le faire sauter et plonger à temps.

L'appli sera lancée le 15 décembre dans 151 pays, dont la Belgique. Des options linguistiques seront prévues pour l'anglais, mais aussi pour le français, le néerlandais et l'allemand notamment. Mario Run est le premier des trois jeux Nintendo annoncés pour les appareils mobiles. Deux autres jeux bien connus - Animal Crossing et Fire Emblem - auront également droit à leur appli en 2017.

Nos partenaires