Suivez le conclave en temps réel avec votre appareil mobile

12/03/13 à 17:41 - Mise à jour à 17:41

Source: Datanews

Voici un aperçu de cinq applis mobiles pour plusieurs plates-formes, qui veilleront à ce que vous ne manquiez rien à propos du conclave.

Suivez le conclave en temps réel avec votre appareil mobile

Les ordinateurs de bureau, portables et autres tablettes sont bannis durant le conclave. De même, il est interdit d'utiliser les médias sociaux. En outre, plusieurs émetteurs de brouillage sont installés dans le but de perturber les signaux téléphoniques. Il existe pourtant encore assez d'applis mobiles pour pouvoir suivre le conclave en temps réel.

The Pope App (iPhone, gratuite) La Pope App gratuite porte sur le personnage du Pape et vous propose des nouvelles, discours officiels, photos et vidéos. Elle permet aussi d'envoyer des notes avant le début de certains événements papaux.

Conclave Alert (iPad, 0,89 ¤) Cette appli pour iPad tient à jour tous les tweets liés au conclave. Vous y trouverez aussi des informations sur le processus de l'élection et sur les candidats.

Conclave (iOS et Android, gratuite) Une appli pour appareils iOS et Android, qui collecte les messages relatifs au conclave des sites de nouvelles et des blogs, propose des vidéos en direct, regroupe les tweets et offre des histoires de fond.

Pope Election 2013 (iOS, 0,89 ¤) Une appli iOS reprenant des biographies détaillées et récits historiques des candidats favoris, ainsi qu'une foule de mises à jour en direct.

PopeAlarm.com / Do we have a new pope yet? (Windows Phone 8, gratuite) "When the smoke goes up, you'll know what's going down." Lorsqu'un nouveau Pape sera élu, cette appli vous en informera immédiatement par SMS.


En savoir plus sur:

Nos partenaires