Steve Wozniak, fondateur d'Apple: 'Microsoft se nourrit du passé'

27/08/13 à 13:19 - Mise à jour à 13:19

Source: Datanews

Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, trouve que le patron démissionnaire de Microsoft, Steve Ballmer, a fait moins forte impression que son prédécesseur Bill Gates, et il estime que l'entreprise se nourrit trop du passé.

Steve Wozniak, fondateur d'Apple: 'Microsoft se nourrit du passé'

Dans une interview accordée à la BBC, le co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak, déclare que son concurrent Microsoft se repose ces dernières années sur les marchés qu'il a dominés 'il y a bien longtemps'. Et d'ajouter que les années où l'entreprise a été dirigée par Steve Ballmer, qui vient d'annoncer son départ de la fonction de CEO du géant du software, ont été moins marquantes que durant la période de 'règne' de son prédécesseur, Bill Gates.

Apple fait actuellement aussi l'objet de critiques à propos de son manque d'innovation. "Les esprits critiques doivent comprendre que l'on peut pas progresser fortement chaque année", réplique Wozniak.

Et de lancer quelques fleurs à l'attention de l'actuel CEO d'Apple, Tim Cook: "Steve Jobs a plus ou moins transmis le flambeau à Cook qui savait à nul autre pareil comment faire grandir une entreprise et un produit."

Pour terminer, Wozniak évoque la domination de Samsung, le principal concurrent d'Apple, sur le marché des smartphones et des tablettes. "Samsung est très audacieuse. L'entreprise est active dans des segments de marché, où Apple est absente. Cela promet d'être un combat pour Apple. Un rude combat."

Nos partenaires