Steve Wozniak enthousiaste à propos du nouveau film sur Steve Jobs (vidéo)

09/09/15 à 11:45 - Mise à jour à 11:44

Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple, se montre ravi du nouveau film tourné par le réalisateur Danny Boyle sur feu Steve Jobs.

Steve Wozniak enthousiaste à propos du nouveau film sur Steve Jobs (vidéo)

Steve Jobs © Belga Image

Steve Wozniak (65 ans) n'avait pas du tout apprécié le précédent film consacré à la vie de Steve Jobs, avec Ashton Kutcher dans le rôle principal. Ce film n'avait du reste pas non plus été bien accueilli de manière générale. Pour cette nouvelle réalisation, qui sortira dans les salles le 9 octobre, Wozniak en personne a conseillé Danny Boyle, lequel est déjà cité pour l'une ou l'autre récompense.

Le scénariste de service s'appelle Aaron Sorkin, aussi connu pour The Social Network, le film consacré à la naissance de Facebook qui remporta trois Oscars. Comme le CEO de Facebook, Mark Zuckerberg, n'avait pas été satisfait du résultat, la chaîne publique britannique voulait connaître l'avis de 'Woz' sur le nouveau film dédié à Steve Jobs. Lors de la première bande-annonce, le co-fondateur d'Apple avait eu une réaction mitigée, mais entre-temps, il a déjà l'occasion d'en voir davantage.

Formidable travail d'acteur

'J'ai été surpris qu'il soit si bon sur le plan de la régie', déclare Wozniak. 'Je n'attends pas d'un film une histoire qui me plaît, mais bien une qualité émanant des cerveaux de ceux qui l'ont réalisé. Et je dois dire qu'ils ont fait un travail méritant récompense. Le travail d'acteur est si réaliste.'

'Les acteurs que j'ai déjà vu interpréter le personnage de Steve Jobs, ne me donnaient pas le sentiment d'avoir bien saisi sa personnalité. Tel n'est pas le cas dans ce film-ci. Et le formidable travail d'acteur est logiquement la conséquence d'une fameuse régie', souligne Wozniak.

Dans le film de Boyle, le rôle de Jobs est interprété par Michael Fassbender. On lui reproche de ne pas suffisamment ressembler au directeur d'Apple. Wozniak: 'Nombreux sont ceux qui pensent que le visage de Jobs est important, mais c'est son cerveau, sa façon de travailler et de penser, sa manière de traiter les gens qui le sont vraiment.'

Découvrez l'interview complète de Wozniak

Dans le film, Kate Winslet joue le rôle de la directrice marketing Joanna Hoffman. Parmi d'autres acteurs connus, citons Jeff Daniels et Seth Rogen. (KVDA)

En savoir plus sur:

Nos partenaires