#Steve Jobs: quelques citations

05/10/12 à 16:14 - Mise à jour à 16:14

Source: Datanews

Il y a un an décédait Steve Jobs, qui est encore et toujours considéré comme la figure de proue d'Apple. Il était encensé par certains et décrié par d'autres. Voici un florilège de citations de différentes personnalités.

#Steve Jobs: quelques citations

Il y a un an décédait Steve Jobs, qui est encore et toujours considéré comme la figure de proue d'Apple. Il était encensé par certains et décrié par d'autres. Voici un florilège de citations de différentes personnalités.

"Pendant une grand partie de notre vie, nous avons été concurrents. Il a pas mal déchargé sa bile sur moi. Mais lorsque j'ai quitté Microsoft, Steve et moi avons organisé un événement, et il fut formidablement sympa à mon égard. La dernière année de sa vie, nous avons passé relativement beaucoup de temps ensemble. J'ai même fait la connaissance de ses enfants. Peu avant sa mort, je lui ai envoyé un courrier dans lequel j'écrivais qu'il pouvait être fier de ce qu'il avait réalisé. Il conserva ma lettre près de son lit." - Bill Gates, ex-patron de Microsoft.

"Grâce lui, la technologie est devenue une forme d'art." - George Lucas, réalisateur cinématographique.

"Steve Jobs volait sans la moindre gêne les idées d'autrui et s'en accordait l'honneur à lui-même. Y compris au sein d'Apple. Il lui arrivait de regarder mes projets et de me dire: 'ce n'est pas bon'. Et plus tard, il lançait publiquement cette même idée, comme si elle était sienne." - Jonathan Ive, designer de l'iMac, de l'iPod et de l'iPhone.

"Un personnage sur lequel on n'avait pas de prise et donc un acteur idéal pour le cinéma. Je pourrais écrire cinq films différents sur lui" - Aaron Sorkin, scénariste de The Social Network et d'un film encore à paraître sur la vie de Steve Jobs.

"Il était même trop affairé pour nettoyer la cuvette du WC" ? Mona Simpson, écrivaine.

"Steve Jobs criait comme un enfant, lorsqu'il n'avait pas ce qu'il voulait. Il a mis son amie enceinte et a nié ensuite que l'enfant était de lui. Il pestait contre ses subordonnés. Il se parquait sur les places réservées aux handicapés. Il fut arrêté un jour, parce qu'il roulait à 160 kilomètres à l'heure, puis il s'est fâché contre l'agent de police, parce qu'il mettait trop longtemps à rédiger son procès-verbal, et il poursuivit ensuite son chemin toujours à la même vitesse." - Malcolm Gladwell du journal The New Yorker.

"Steve Jobs était un imposteur. Il n'était pas tout à fait sincère et honnête." - Cette citation figure dans un dossier du FBI sur Jobs.

"Un jour, je me trouvais au jardin avec Steve. Il commença à me parler de Dieu. Il y croyait parfois et parfois pas. Comme si c'était un bouton marche-arrêt - c'est du reste la raison pour laquelle il n'intégrait pas volontiers ce genre de bouton dans les appareils Apple. Lorsqu'il eut le cancer, il voulut croire qu'il y avait une vie après la mort. Il voulait que sa sagesse se perpétue." - Walter Isaacson, auteur de la biographie de Steve Jobs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires