Steve Jobs avait en 2010 déjà évoqué la 'courageuse' décision d'Apple de supprimer les connecteurs habituels de l'iPhone (vidéo)

12/09/16 à 13:31 - Mise à jour à 13:30

Lors de la présentation du nouvel iPhone, Phil Schiller, directeur du product marketing chez Apple, a qualifié de décision 'courageuse' la suppression de la prise casque de l'iPhone 7. Il n'a du reste pas utilisé ce terme par hasard.

Steve Jobs avait en 2010 déjà évoqué la 'courageuse' décision d'Apple de supprimer les connecteurs habituels de l'iPhone (vidéo)

. © .

C'était en fait une référence à la déclaration faite par Steve Jobs lors d'une interview en 2010. A l'époque, il était question qu'Apple ne supporte plus Flash dans ses appareils mobiles. Or il y a six ans, il s'agissait encore du lecteur vidéo le plus populaire, et cette décision du fabricant n'avait guère été appréciée.

Dans cette partie de son interview, Jobs aurait pu aussi aborder la prise audio de 3,5mm qui ne serait plus présente à partir de l'iPhone 7. Ce qui est intéressant, c'est que Jobs a voulu donner la parole au marché. C'était en effet les chiffres de vente qui devaient démontrer si le choix était judicieux ou non. Il n'en va du reste pas autrement pour l'iPhone 7. L'avenir dira si la suppression de la prise casque était sensée. 'Si tel est le cas, on achètera l'appareil. Et si tel n'est pas le cas, on n'achètera rien d'autre.'

En savoir plus sur:

Nos partenaires