Steve Ballmer quitte Microsoft

© Belga
Pieterjan Van Leemputten

Après avoir délaissé le poste de CEO, voici que l’ex-directeur de Microsoft renonce aussi à son siège au sein du conseil d’administration de l’entreprise.

Après avoir délaissé le poste de CEO, voici que l’ex-directeur de Microsoft renonce aussi à son siège au sein du conseil d’administration de l’entreprise.

L’ex-CEO de Microsoft quitte l’entreprise avec effet immédiat. Il renonce à siéger au sein du conseil d’administration pour se concentrer sur d’autres activités.

Ballmer avait été remplacé à la fonction de CEO, il y a un an et demi, par Satya Nadella, mais avait continué de siéger dans le conseil d’administration. Dans une lettre ouverte, il prend à présent aussi congé de ce poste. Cet homme enthousiaste vient de reprendre l’équipe de basketball NBA des LA Clippers. Il donne aussi des cours et exerce d’autres activités encore, ce qui ne lui permet plus de remplir correctement sa fonction chez Microsoft.

Ballmer déclare vouloir garder ses actions dans l’entreprise. Il possède actuellement 4,04 pour cent de Microsoft et en est ainsi le principal actionnaire indépendant. Le fondateur de l’entreprise, Bill Gates, en détient pour l’instant 3,81 pour cent.

Dans une réaction à la lettre ouverte, le nouveau CEO, Satya Nadella, remercie Ballmer pour sa contribution tout au long des 34 années écoulées. Ballmer a débuté chez Microsoft en 1980 en tant que trentième employé de l’entreprise. Il en fut le premier business manager et vécut toute son évolution jusqu’à ce qu’il soit nommé CEO en 2000, une fonction qu’il a assumée jusqu’au début de cette année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire