Steve Ballmer: 'Les beaux jours de Microsoft sont devant nous'

08/10/13 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Source: Datanews

Dans un courrier adressé aux actionnaires de Microsoft, le CEO démissionnaire Steve Ballmer écrit que le meilleur est encore à venir pour l'entreprise. Il évoque ainsi surtout le futur développement de la nouvelle stratégie qui devrait faire de Microsoft un géant tant du software que du hardware.

Steve Ballmer: 'Les beaux jours de Microsoft sont devant nous'

© Reuters

Steve Ballmer, le CEO de Microsoft qui quittera l'entreprise d'ici douze mois, a rédigé une dernière lettre à l'attention des actionnaires de Microsoft. Il y déclare que "les meilleurs jours sont encore devant nous".

Il vise ainsi surtout la stratégie One Microsoft présentée plus tôt cette année et qui devrait encore évoluer dans un proche avenir. Cette stratégie est destinée à faire de Microsoft une entreprise qui se distinguera non seulement dans le domaine des logiciels, mais aussi dans celui du matériel et des services en ligne et ce, tant sur le marché à la consommation que sur le marché professionnel.

Ballmer a lui-même posé les bases de cette réorganisation l'année dernière déjà avec Windows 8, les tablettes Surface et le rachat d'appareils et de services de Nokia. Il s'en félicite du reste en écrivant: "Windows 8 offre une expérience d'utilisation consistante sur les PC, tablettes, smartphones et sur la Xbox. Et le rachat de Nokia est un événement essentiel dans notre transformation: il accélérera la croissance de Windows Phone et renforcera notre écosystème et nos opportunités."

Pourtant, Windows 8 et la gamme des tablettes Surface ne semblent provisoirement pas encore atteindre le succès escompté. Ballmer a même reçu cette année un bonus revu à la baisse en raison des résultats décevants de ces nouveaux produits.

Néanmoins, le directeur de Microsoft envisage l'avenir en rose pour l'entreprise avec l'arrivée de Windows 8.1, de la deuxième génération de tablettes Surface, de la Xbox One, de nouveaux appareils Windows Phone et de services professionnels.

En savoir plus sur:

Nos partenaires