Steria: accès au cloud en 30 minutes

23/04/10 à 11:02 - Mise à jour à 11:01

Source: Datanews

Dans le cadre d'un partenariat avec Cisco, Steria lance une offre de Platform as a Service flexible à laquelle les clients pourront accéder en 30 minutes.

Dans le cadre d'un partenariat avec Cisco, Steria lance une offre de Platform as a Service flexible à laquelle les clients pourront accéder en 30 minutes.

Pour offrir cette plate-forme d'accès à de la capacité informatique en nuage, baptisée Infrastructure On Command, Steria s'appuie sur la solution Unified Computing System (UCS) de Cisco, un datacenter virtualisé (avec VMware) et intégrant des serveurs standards (Intel), du stockage et un unified fabric. De son côté, Steria propose un service de bout en bout qui couvre les aspects de sécurité et de support. Mais l'une des originalités de l'offre réside dans un provisioning automatique, sans intervention humaine donc. Du coup, Steria affirme pouvoir garantir un accès en 30 minutes aux ressources informatiques hébergées dans ses salles IT. En pratique, le client devra souscrire un abonnement et pourra commander de la puissance et du stockage à un coût fixe selon le SLA fixé. Mais Steria insiste encore sur l'aspect sécurité.

L'offre sera présentée dans les prochains mois aux clients de Steria et constitue le premier volet d'un catalogue plus large de services On Command qui englobera notamment des processus métier. Steria estime que sa plate-forme permettra aux entreprises par exemple de développer rapidement de nouveaux applicatifs, ou encore de tester et de déployer un nouveau service aux utilisateurs, outre la possibilité de disposer d'un environnement de test et/ou de production supplémentaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires