StartupBus Belgium cherche esprits créatifs

17/08/16 à 13:20 - Mise à jour à 13:19

Source: Datanews

C'est en septembre que le StartupBus belge entamera un nouveau périple. La deuxième édition attirera à coup sûr davantage de participants, même s'il reste encore quelques places libres pour de jeunes esprits créatifs.

StartupBus Belgium cherche esprits créatifs

. © .

Le concept est simple: créez une start-up en quelques jours durant le déplacement du bus en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Le bus belge démarrera le 2 septembre de Bruxelles et transitera par Amsterdam et Berlin, où les participants présenteront régulièrement leur idée et recevront du coaching.

Le 5 septembre, les six autobus européens se rejoindront au Corda INCubator situé à Hasselt, et les participants devront cette fois présenter leur concept à un jury. Ils prendront ensuite la direction du Pirate Summit de Cologne, où les dix meilleurs groupes feront une présentation finale, à la suite de laquelle un lauréat sera désigné.

On recherche participants

Aujourd'hui, le bus belge compte vingt participants se composant de designers, de développeurs et de 'hustlers' (vendeurs). Mais il y a encore trois places vacantes. Si vous êtes intéressé, vous pouvez encore vous inscrire sur Europe.startupbus.com. Les candidats devront encore passer un bref entretien d'admission via Skype pour que les organisateurs puissent juger de leurs motivations.

Travail d'équipe

Important à savoir: tout un chacun présentera son idée dès le départ. Mais avant même le premier arrêt à Amsterdam, il y aura un vote, après quoi des équipes seront formées afin de développer plus avant les meilleurs concepts. Il n'y a ni argent, ni récompense à la clé. Cela se résume à une aventure et à une affaire d'honneur et ce, même si les participants sont évidemment libres de poursuivre le développement de leur idée par la suite en vue de devenir, qui sait, le prochain Facebook, Snapchat ou Skype.

StartupBus nous vient des Etats-Unis, où le concept a démarré en 2010. Aujourd'hui déjà, plusieurs bus sillonnent tant l'Australie, l'Afrique que l'Europe. L'édition belge est organisée par Lien Van Den Steen (alumni StartupBus San Francisco 2014) et par Ann Glorieus, qui a co-organisé la première édition de StartupBus Belgium. Steven Beeckman, lauréat de la première édition européenne de StartupBus, est depuis cette année coorganisateur au niveau européen.

Nos partenaires