Start2surf@home devrait engendrer 100.000 nouveaux internautes

19/11/09 à 10:40 - Mise à jour à 10:39

Source: Datanews

Le ministre de l'ICT, Vincent Van Quickenborne (Open Vld), espère attirer 100.000 nouveaux citoyens en ligne grâce aux packs informatiques avantageux.

Le ministre de l'ICT, Vincent Van Quickenborne (Open Vld), espère attirer 100.000 nouveaux citoyens en ligne grâce aux packs informatiques avantageux.

Fin 2008, 64 pour cent des Belges étaient connectés à l'internet, alors qu'on en est déjà à 85 pour cent aux Pays-Bas et en Scandinavie. Pour Van Quickenborne, il faut donc que cela bouge chez nous: "Nous vivons dans une société de l'information, et il est inacceptable qu'actuellement, un tiers des ménages belges n'ait pas encore accès à l'internet."

Avec ces ensembles de base, le gouvernement fédéral va à présent tenter de combler cet écart. C'est ainsi qu'il va proposer 4 packs portant le logo "Start2surf@home" à partir de 422 euros, dont la TVA sera remboursée, ce qui ramènera le prix de base à 349 euros.

Ces packs comprennent un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable ou un netbook ou encore un nettop, mais aussi 12 mois d'accès gratuit à l'internet, 4 heures d'initiation et un lecteur de cartes d'identité électroniques. D'autres packs offrant des caractéristiques techniques supérieures porteront aussi le logo et feront donc également l'objet d'une ristourne gouvernementale.

Concrètement, il s'agira du remboursement de la TVA sur les packs portant ledit logo. Pour pouvoir bénéficier effectivement du prix le plus bas, le consommateur devra donc lui-même indiquer son achat sur sa déclaration d'impôts. Cette méthode a été choisie pour ne pas compliquer la vie des commerçants.

Source: Belga

Nos partenaires