Spotify se lance dans les podcasts

© REUTERS/Dado Ruvic

Spotify va utiliser des podcasts pour renforcer davantage la popularité de son service. Selon Bloomberg, le service musical suédois va insister dans ses apps et via des campagnes publicitaires sur le fait que les podcasts font partie intégrante de l'” expérience Spotify “. De leur côté, de célèbres créateurs de podcasts feront la promotion de Spotify dans leurs podcasts.

Spotify est en train de préparer une introduction en Bourse. Le service musical tient beaucoup à se démarquer d’Apple, qui, avec Apple Music, est son principal concurrent. Les podcasts ont plus ou moins vu le jour grâce à Apple. Mais ces derniers temps, le créateur de l’iPhone fait peu la promotion de sa propre app de podcast et de la présence de podcasts dans iTunes. Vu la popularité croissante des podcasts, Spotify y voit lui justement des opportunités.

Trois célèbres podcasts américains ont déjà fait savoir qu’ils participeraient à l’initiative de Spotify : Reply All, Pod Save America et The Bill Simmons Podcast.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire