"Spotify renonce à être cotée à la Bourse de Stockholm"

20/11/17 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Source: Belga

Le service de diffusion musicale Spotify opte pour une entrée au New York Stock Exchange (NYSE). L'entreprise technologique suédoise renonce ainsi à une deuxième cotation à Stockholm.

"Spotify renonce à être cotée à la Bourse de Stockholm"

Daniel Ek, PDG de Spotify. © REUTERS/Shannon Stapleton

Spotify va entrer à la Bourse de New York. Voilà ce qu'annonce le journal d'affaires Dagens Industri (DI) sur base de sources proches du dossier.

Le marché des actions de Stockholm est la propriété de la société boursière américaine Nasdaq qui, selon le DI, tente depuis longtemps déjà d'inciter Spotify à opter pour une double cotation. Le fait que cela n'ait pas marché, est entre autres dû au chaos lié à l'entrée en Bourse de Facebook, il y a plus de cinq ans. Les systèmes du Nasdaq semblèrent alors ne pas être à la hauteur de l'intérêt débordant des investisseurs.

La réputation du Nasdaq en tant que Bourse technologique a été fortement ternie précisément à cause des problèmes liés à l'entrée de Facebook en son sein. A tel point d'ailleurs que des entreprises technologiques telles Twitter, Alibaba et Snap ont opté pour NYSE et ce, bien que cette société applique des tarifs supérieurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires