Spotify propose à présent aussi la musique qui vous plaît

29/05/13 à 13:42 - Mise à jour à 13:42

Source: Datanews

Spotify a développé avec Follow une nouvelle fonction destinée à faciliter la découverte de musique.

Depuis quelque temps déjà, Spotify dispose d'une fonction 'Radio', mais qui ne propose pas de musique sur mesure - elle ne permet que de reproduire des chansons d'un genre particulier ou d'un artiste spécifique au choix.

La nouvelle fonction, Discover, recommande, elle, des chansons ou de la musique sur base de votre historique d'écoute. En outre, cette page vous propose des 'playlists' d'amis et de ce qu'on appelle les 'trendsetters' (initiateurs de tendance). Discover n'est provisoirement disponible que dans la version web de Spotify et donc pas encore dans l'application desktop et les applis mobiles.

Il sera désormais aussi possible d'écouter des avant-premières audio sur Spotify, alors que le volet informatif a été aussi étendu par, notamment, des données de concerts de Songkick et des 'reviews' du site musical très influent Pitchfork.

Grâce à ces nouveautés, Spotify évolue toujours davantage vers un réseau social musical. Et cela est nécessaire car des concurrents tels Deezer et Pandora possédaient déjà ce genre de composants sociaux, alors qu'avec Twitter Music et Google Play Music, Spotify a récemment vu arriver deux nouveaux et sérieux rivaux.

D'autres nouvelles fonctions sont annoncées chez Spotify, dont 'Collection'. Celle-ci vous permettra de créer votre propre musicothèque, à laquelle vous pourrez ajouter des chansons et des albums, sans devoir élaborer des 'playlists'.

En savoir plus sur:

Nos partenaires