Spotify gratuit pour les conducteurs de Tesla

22/12/15 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Les propriétaires d'une Tesla Model S ou Model X disposeront gratuitement de Spotify dans leur voiture.

Spotify gratuit pour les conducteurs de Tesla

© Tesla

Grâce à une collaboration entre Tesla et Spotify, les conducteurs auront accès aux 30 millions de chansons contenues dans le catalogue de Spotify. Le précédent partenaire musical de Tesla, Radio, vient de mettre la clé sous le paillasson. La bonne nouvelle ne concernera d'abord pas les utilisateurs en dehors des Etats-Unis car l'accord n'y sera pas appliqué immédiatement.

Suite à une mise à jour récente, l'offre premium de Spotify sera directement intégrée au système de loisirs des voitures modernes - l'ancien Tesla Roadster n'est pas repris. Les conducteurs de Tesla ne devront rien payer pour la mise à jour, a-t-on appris ce lundi. Quasiment 100.000 voitures Tesla Model S Sedan circulent actuellement. En outre, le nouveau Model X a récemment été lancé. La suédoise Spotify est le numéro du marché en services de diffusion et compte plus de 75 millions d'utilisateurs, dont 20 millions de payants.

D'autres constructeurs automobiles ont précédemment aussi conclu une collaboration avec Spotify, mais sans aucune commune mesure avec l'accord signé avec Tesla, selon l'entreprise suédoise. Les conducteurs de Tesla ne devront pas souscrire un abonnement payant. L'utilisation de données sera aussi gratuite. C'est le constructeur automobile qui couvrira ces frais. (WK/AG)

En savoir plus sur:

Nos partenaires