“Spotify en quête de centaines de millions”

© Reuters

Le service de diffusion musicale Spotify entend obtenir un prêt de plus de 500 millions de dollars, qui pourra être converti en actions, lorsque l’entreprise entrera à la Bourse. Voilà ce que vient d’annoncer l’agence de presse Bloomberg qui se base sur les déclarations d’initiés.

Le service, qui avait annoncé en juin dernier posséder plus de 20 millions d’abonnés payants, a fait appel à la banque d’affaires Goldman Sachs pour se faire conseiller durant le processus. L’année dernière, lorsque Spotify récolta déjà de l’argent, la valeur du service était estimée à quelque 8 milliards de dollars.

L’injection financière envisagée permettrait à Spotify de croître davantage et d’effectuer des rachats. Le marché de la diffusion musicale bouge très fort ces derniers temps. C’est ainsi que le pionnier de la radio sur internet et concurrent Pandora Media a récemment réalisé un important rachat et que Spotify même a déjà englouti deux entreprises dans le but de permettre le partage plus aisé de musique entre amis par exemple.

En outre, Spotify doit faire face à la concurrence de grands noms tels Apple qui, avec son service musical Apple Music, a réussi à s’attirer plus de 10 millions d’abonnés déjà depuis l’été. D’autres entreprises telles Deezer et SoundCloud ont récolté ces derniers temps de l’argent ou ont conclu des accords avec des sociétés musicales.

A en croire les rumeurs, Spotify envisagerait une entrée en Bourse d’ici un à trois ans. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire