Spotify accueille en son sein le dernier géant musical et se prépare à entrer en Bourse

25/08/17 à 11:29 - Mise à jour à 11:28

Source: Datanews

Le service de diffusion Spotify a conclu un nouvel accord de licence avec Warner Music, le dernier grand label discographique avec qui aucun contrat n'avait encore été signé. Cela signifie que la musique des artistes de Warner pourra également être écoutée ces prochaines années.

Spotify accueille en son sein le dernier géant musical et se prépare à entrer en Bourse

© Reuters

Spotify avait précédemment déjà conclu des accords de licence avec Sony Music et Universal, les deux autres géants musicaux. Il en résulte que l'entreprise s'assure des rentrées d'argent assez stables durant les années à venir, une exigence pour pouvoir gagner la confiance d'investisseurs. Si tout se passe comme prévu, ce sera à partir de la fin de cette année ou du début de l'an prochain qu'on pourra négocier des actions Spotify.

Le contenu précis des négociations entre Spotify et Warner n'est pas connu. Le service de diffusion avait précédemment convenu avec Universal et Sony qu'ils pouvaient protéger leurs nouveaux albums pendant un certain temps de la version gratuite de Spotify. Quant aux utilisateurs payants, c'est le premier choix qui leur est réservé.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos