Splunk s'empare d'un rival

10/10/17 à 14:12 - Mise à jour à 14:12

Source: Datanews

Splunk, spécialisée dans l'analyse de (big) data, rachète une entreprise avec laquelle elle fut en litige, il y a quelques années encore.

Splunk s'empare d'un rival

. © .

Rocana, puisque c'est elle dont il s'agit, tombe entre les mains de Splunk pour un montant non révélé. Tant la technologie, la propriété intellectuelle qu'un certain nombre de collaborateurs seront repris.

Rocana tomba dans le viseur de Splunk en 2015, lorsque l'entreprise créa un blog où elle comparait sa technologie à celle de Splunk. Cela généra quelques mises en demeure juridiques à l'encontre de Rocana.

Splunk est surtout connue pour sa plate-forme d'analytique de données machine. La technologie mise au point par la firme analyse notamment les fichiers journaux et est aussi disponible en version open source (même si cela nécessite plus de bidouillage).

La semaine dernière, Splunk a de nouveau fait l'objet d'une comparaison. Cette fois, c'est Larry Ellison d'Oracle qui affirma que la solution de sécurité partiellement automatisée de sa société allait nettement plus loin que ce que Splunk est actuellement capable de faire. Ici encore, Splunk réagit du tac-au-tac en remettant à sa place l'entreprise du milliardaire par une réaction non dénuée de sarcasme.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos