SpaceX reporte de nouveau le lancement de sa fusée

08/12/16 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

L'entreprise aéronautique SpaceX a reporté le lancement de sa fusée de mi-décembre à janvier prochain. Elle est encore occupée à examiner la fusée qui avait explosé en septembre, et entend terminer ce travail d'abord.

SpaceX reporte de nouveau le lancement de sa fusée

© Reuters

Plus tôt ce mois-ci, SpaceX avait encore précisé vouloir lancer sa prochaine fusée le 16 décembre, mais l'entreprise annonce à présent sur son site web que cela va prendra plus de temps que prévu: 'Nous sommes en train de terminer l'examen des événements du 1er septembre et effectuons les derniers préparatifs nécessaires à garantir un lancement sûr et fiable début janvier.' Ce délai paraît indispensable pour réaliser des tests approfondis et atteindre le 'niveau le plus élevé possible' en matière de sécurité avant le lancement.

Le 1er septembre, une fusée de SpaceX avait explosé deux jours avant son lancement, juste après ce qu'on appelle en jargon un static fire test, par lequel on examine si la fusée est prête à être lancée. Le 28 octobre déjà, SpaceX avait annoncé que cette explosion était probablement due au système d'hélium cryogène. Une fuite se serait manifestée dans le réservoir d'hélium, mais ce problème semble être à présent résolu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires