Soyez plus rapide qu'Usain Bolt

10/12/10 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Datanews

QWOP est un petit jeu simple, dont le but est de faire courir un 100 mètres ...

Soyez plus rapide qu'Usain Bolt

QWOP est un petit jeu simple, dont le but est de faire courir un 100 mètres par un athlète numérique à l'aide des touches Q, W, O, P.

Attention, cela peut paraître simple à première vue. Avec les touches Q et W, l'on fait bouger les cuisses de l'athlète et avec les touches O et P ses mollets. Le but de QWOP est de faire courir le personnage de la manière la plus fluide possible. Si vous voulez essayer, voici le lien: http://foddy.net/Athletics.html .

Une petite mise en garde s'impose toutefois: QWOP ne rime pas pour rien avec... flop. Dans la vidéo ci-dessous, un joueur explique à propos du jeu les difficultés qu'il éprouve pour faire progresser l'athlète numérique. C'est ainsi que vu de loin, ce dernier semble plutôt se traîner que courir, mais cela n'empêche pas le jeu d'être amusant. Très drôle même, à en croire notre homme. Kim Gevaert a autrefois couru le 100 mètres en 11,04 secondes, et Usain Bolt en 9,58 secondes. L'athlète QWOP dans cette vidéo met, lui, pas moins de 6 minutes pour franchir la ligne.

Un dernier mot: le site web de l'auteur du jeu indique que la version iPhone de QWOP est quasiment prête. Vous l'attendrez sans doute avec impatience...

En savoir plus sur:

Nos partenaires