Soyez créatif en imprimant en 3D

07/12/10 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Datanews

Le nombre d'entreprises qui se spécialisent dans l'impression de modèles 3D est en train de croître.

Soyez créatif en imprimant en 3D

Le nombre d'entreprises qui se spécialisent dans l'impression de modèles 3D est en train de croître. Il est même déjà possible de commander des impressions 3D via internet. Et certaines personnes vont jusqu'à transformer leur ancienne machine à jet d'encre en une imprimante 3D.

Le vase sur la photo ci-contre a été réalisé par Shapeways, une entreprise qui propose des impressions 3D (assez simples) sur commande via internet sur différents matériaux. Ce vase a été conçu couche après couche avec du verre recyclé et n'est pas sorti dans toute sa splendeur de l'imprimante 3D, puisqu'il dû ensuite être façonné et peint. Mais tel est le cas aussi d'un vase en porcelaine. Cette vidéo vous montre comment fonctionne le processus de commande et d'impression chez Shapeways:

Il y a manifestement des gens qui sont tellement fascinés par la technique qu'ils transforment leur ancienne machine à jet d'encre en une imprimante 3D. La vidéo suivante vous montre le travail de bénédictin que représente ce type d'impression en 3D. Sans savoir clairement ce que sera le résultat... Il existe même un groupe d'entraide sur Yahoo en matière d'impression 3D: diy_3d_printing_and_fabrication.

En savoir plus sur:

Nos partenaires