Sophos intègre Utimaco

01/07/09 à 10:10 - Mise à jour à 10:09

Source: Datanews

Un an après l'avoir annoncé, voici que le spécialiste britannique de la sécurité Sophos intègre entièrement Utimaco, un producteur de technologies de cryptage.

Un an après l'avoir annoncé, voici que le spécialiste britannique de la sécurité Sophos intègre entièrement Utimaco, un producteur de technologies de cryptage.

A la suite de cette intégration, la filiale Benelux d'Utimaco - installée à Oosterhout, près de Breda - devient désormais l'entité Sophos Benelux. Il s'agit là aussi de la première représentation directe de l'entreprise de sécurité au Benelux, où la distribution était assurée par Cyprys.

Gauthier Van Daele, le managing director, affirme que l'emplacement actuel de la filiale sera maintenu, que Cyprys poursuivra la distribution et que la technologie de cryptage d'Utimaco sera encore développée. Conjointement avec Cyprys et son personnel propre, les produits de Sophos seront supportés par une trentaine de personnes au Benelux.

Pour Van Daele, le défi consistera surtout à faire mieux connaître la marque 'Sophos' et ses produits en Belgique. En tant que fournisseur B2B, Sophos ne peut en effet pas capitaliser sur une image de marque auprès des utilisateurs finaux et des consommateurs chez nous. "Sophos figure dans le top trois mondial", admet Van Daele, "mais pas en Belgique. C'est donc une priorité absolue de faire connaître Sophos en Belgique et au Luxembourg et de renforcer son image aux Pays-Bas." Dans ce but, il compte sur les produits de Sophos (tant pour Windows, Linux et Macos) intégrant aussi la technologie de cryptage d'Utimaco. La gamme Sophos comprend tant des produits finaux que des passerelles et des produits de gestion.

Nos partenaires