Sophie Vandebroek est l'ICT Personality of the Year

27/04/12 à 09:03 - Mise à jour à 09:03

Source: Datanews

La directrice de Xerox, Sophie Vandebroek (50 ans) a été désignée ICT Personality of the Year par la rédaction de Data News. C'est la première fois qu'une femme se voit décerner ce titre prestigieux. Elle a reçu cette récompense lors du gala annuel 'Data News Awards for Excellence' organisé à Tour & Taxis. Douze entreprises ICT se sont également vu attribuer un 'Data News Award for Excellence' par le jury professionnel. Sophie Vandebroek, CTO du géant de l'impression et de la gestion de documents Xerox et présidente du Xerox Innovation Group, a été couronnée par la rédaction de Data News pour l'impressionnante carrière que la Louvaniste mène aux Etats-Unis, ainsi que pour l'impact qu'elle exerce au niveau mondial sur les activités de la 'billion dollar company' qu'est Xerox.

Sophie Vandebroek est l'ICT Personality of the Year

La directrice de Xerox, Sophie Vandebroek (50 ans) a été désignée ICT Personality of the Year par la rédaction de Data News. C'est la première fois qu'une femme se voit décerner ce titre prestigieux. Elle a reçu cette récompense lors du gala annuel 'Data News Awards for Excellence' organisé à Tour & Taxis. Douze entreprises ICT se sont également vu attribuer un 'Data News Award for Excellence' par le jury professionnel.

Sophie Vandebroek, CTO du géant de l'impression et de la gestion de documents Xerox et présidente du Xerox Innovation Group, a été couronnée par la rédaction de Data News pour l'impressionnante carrière que la Louvaniste mène aux Etats-Unis, ainsi que pour l'impact qu'elle exerce au niveau mondial sur les activités de la 'billion dollar company' qu'est Xerox.

Sophie Vandebroek, qui a décroché un diplôme d'ingénieur civil en électromécanique à la KU Leuven et un doctorat en micro-électronique à la Cornell University, travaille à présent depuis 20 ans en tout pour Xerox, mais elle a débuté sa carrière chez Imec, puis chez IBM. Lors de son premier passage chez Xerox, elle a dirigé quelques laboratoires de recherche. En 2001, elle rejoignit brièvement Carrier Corporation pour y exercer la fonction de CTO, mais elle revint assez vite chez Xerox. En qualité de CTO et de présidente du Xerox Innovation Group, elle supervise l'ensemble des activités r&d du groupe.

Sophie Vandebroek, maman de 3 enfants, est du reste la première femme de l'histoire à porter le titre de Personnalité ICT de l'Année. Elle succède à d'autres grands noms du secteur tels Jan Valcke, Jo Cornu, Alain Wirtz, Pierre De Muelenaere et Robert Cailliau.

Autres récompenses Les Data News Awards ne seraient cependant pas dignes de leur rang sans d'autres prix prestigieux récompensant des entreprises ICT. Tout comme lors des éditions précédentes, Data News a choisi de ne pas couronner des produits spécifiques, mais des entreprises mêmes. Innovation, impact sur le marché, réputation, emploi, part de marché et ancrage local, tels sont les critères essentiels.

La 'longlist' des entreprises dans chaque catégorie a été dressée par la rédaction en concertation avec le jury. En février, plus de 2.000 lecteurs ont déterminé le top trois des nominés dans chacune des douze catégories en votant en ligne. C'est le jury qui a en fin de compte tranché et désigné les lauréats.

Les plus de 900 invités présents au gala ont assisté à la remise des récompenses aux entreprises suivantes:

- Hardware company of the year: Samsung Accessits: HP et IBM - Storage company of the year: EMC Accessits: HP et Netapp - Security company of the year: Vasco Data Security Accessits: Intel et Symantec

- Software company of the year: Google Accessits: Apple et Microsoft - Consultancy company of the year: Tata Consultancy Services Accessits: Accenture et Gartner

- System integrator of the year: CSC Accessits: Econocom et RealDolmen - IT Outsourcing company of the year: HP

Accessits: Cegeka et Tata Consultancy Services - Network integrator of the year: Dimension Data Accessits: Belgacom et RealDolmen

- Telecom services company of the year: Telenet Accessits: Belgacom et Mobistar

- Innovative company of the year: Apple Accessits: Google et Microsoft

- Belgian company of the year: Cegeka Accessits: RealDolmen et Xylos

- Belgian start-up of the year: Storify

Accessits: World of Gaming et Zimmo

Nos partenaires