Sony va supprimer des smartphones dans le segment intermédiaire du marché

29/05/17 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

Source: Datanews

Sony se focalisera à l'avenir sur les téléphones dans les segments supérieur et inférieur du marché, et non plus sur le segment intermédiaire.

Sony va supprimer des smartphones dans le segment intermédiaire du marché

Sony Xperia X © .

Voilà ce qu'a annoncé l'entreprise la semaine dernière lors d'une journée consacrée aux investissements au Japon. Concrètement, il s'agira de la gamme 'premium standard' comprenant les appareils Xperia X et Xperia X Compact. Au niveau international, ils ne connaîtraient pas un grand succès, ce qui fait que l'entreprise entend désormais se concentrer sur des appareils caractérisés par de meilleures spécifications dans un segment de prix supérieur.

En même temps, Sony a déclaré vouloir cette année encore lancer à coup sûr deux nouveaux appareils haut de gamme. Il est possible qu'on en ait un avant-goût déjà lors du salon électronique allemand IFA.

Le produit-phare le plus récent de Sony est le Xperia XZ, qui se distingue surtout par sa possibilité de filmer au ralenti (jusqu'à 960 fps). Cet appareil a été présenté au début de cette année lors du Mobile World Congress et sera bientôt commercialisé en Belgique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires