Sony renouvelle ses caméras pour être encore plus au coeur de l'action

06/01/15 à 13:35 - Mise à jour à 13:51

Source: Datanews

Au salon CES, Sony procède à la démonstration de deux nouvelles caméras d'action HD et 4K. C'est surtout cette dernière qui focalise l'attention.

Sony renouvelle ses caméras pour être encore plus au coeur de l'action

Sony FDR-X1000VR © Sony

Il s'agit des modèles 4K Action Cam FDR-X1000VR et Full HD Action Cam HDR-AS200VR, le premier disposant du 'high-frame rate recording' notamment. Cela signifie que l'on peut enregistrer à la vitesse de 120 et 240 images à la seconde, pour ensuite pouvoir les reproduire au ralenti.

Les deux modèles atteignent 8,8 méga-pixels, offrent le wifi, un meilleur son et une protection plus efficace contre le bruit du vent. Ils sont équipés d'un objectif Zeiss Tessar à angle de 170° maximum. Elles proposent un mode buffer en continu, ce qui signifie que quand vous appuyez sur le bouton record, la caméra est en fait déjà en train d'enregistrer depuis un bref moment, ce qui convient parfaitement pour les prises de vue inattendues. Autre élément pratique, c'est que vous pouvez regrouper vos meilleures scènes sur la caméra elle-même pour partager rapidement un montage vidéo.

La FDR-X1000VR avec sa batterie pèse 114 grammes et peut enregistrer 50 minutes durant en 4K (115 minutes en HD), alors que la HDR-AS200VR fait 93 grammes et peut aussi enregistrer 115 minutes en HD. Le modèle 4K sera disponible en Europe à partir d'avril, alors que la version HD le sera dès le mois de mars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires