Sony rachète l'entreprise de 'cloud gaming' Gaikai

Kristof Van der Stadt

02/07/2012 - 13:10

Sony Computer Entertainment (SCE) reprend l’entreprise de jeux basés ‘cloud’ Gaikai pour 380 millions de dollars.

Gaikai est spécialisée dans la diffusion de jeux via le nuage. Autrement dit, il ne faut plus installer un jeu sur son ordinateur, mais l’on participe directement à un jeu dans le ‘cloud’. La puissance de calcul s’envole donc dans le nuage.

Par ce rachat, SCE entend mettre en œuvre un service de ‘cloud-streaming’ tant pour les joueurs occasionnels (ceux qui jouent de temps à autre pour passer le temps) qu’aux joueurs invétérés. Il va quasiment de soi que SCE souhaitera combiner ce service à la marque PlayStation.

Gaikai a été créée en 2008 et a son siège principal en Californie. L’accord conclu peut être une mauvaise nouvelle pour le concurrent de Gaikai, à savoir OnLive dans laquelle Belgacom possède une participation. D’OnLive, l’on savait qu’elle faisait beaucoup de lobbying pour rendre simplement son système disponible sur les consoles PlayStation 3 et Xbox 360, comme nous l’avions écrit dans le Data News ICT Guide (13/04/2012).

A l’époque, David Perry, CEO de Gaikai, avait encore déclaré à Data News que la disparition des consoles, a plus long terme, serait un plus. “Actuellement, les jeux vidéo sont un support relativement peu accessible, ce qui freine la croissance de l’industrie. Nous devons rendre les jeux vidéo aussi accessibles que les films et la musique. C’est très simple: là où il y a des films, il faut aussi des jeux”, avait dit Perry à Data News.

Les infos de DataNews aussi via Facebook

Plus sur: ,

   

Réagir

 

Whitepapers

 
 
 

Nous vous recommandons aussi