Sony présente ses propres smartphones

28/02/12 à 10:06 - Mise à jour à 10:06

Source: Datanews

Une semaine après le rachat de la participation d'Ericsson, Sony a présenté deux nouveaux smartphones qui sortiront donc sous la marque Sony.

Sony présente ses propres smartphones

Une semaine après le rachat de la participation d'Ericsson, Sony a présenté deux nouveaux smartphones qui sortiront donc sous la marque Sony.

C'est avec énormément d'intérêt - d'après les rumeurs, quelque 1.000 journalistes et blogueurs étaient réunis pour cette occasion - que l'on a suivi la présentation par Sony de l'Xperia P et de l'Xperia U. Conjointement avec l'Xperia S annoncé précédemment déjà, ils constituent la gamme NXT à laquelle Ericsson ne participe donc plus du tout. Il y a une semaine à peine, Sony clôturait en effet le rachat de la participation d'Ericsson pour un montant supérieur à 1 milliard d'euros.

Les deux appareils tournent sur le système d'exploitation Android - pas encore Ice Cream Sandwich, mais une mise à niveau de la version Gingerbread (2.3) fournie d'origine est cependant promise pour la fin du prochain trimestre. Les deux appareils intègrent un processeur bi-coeur à 1 GHz. En outre, l'Xperia P est aussi équipé d'un écran de 4 pouces et d'un appareil photo à 8 méga-pixels. Via une station d'accueil, l'appareil avec hdmi peut être connecté à un téléviseur. DLNA fait aussi partie des possibilités.

Puce NFC incorporée Un élément intéressant dans l'Xperia P est sans aucun doute la puce NFC (near field communication) incorporée qui permet donc d'utiliser les Smarttags de Sony, alias des jetons NFC. Lors du Mobile World Congress, Sony démontre aussi comment par exemple programmer des opérations automatiques sur son smartphone, dès qu'on l'approche (sans qu'il y ait pour autant contact) de ce genre de Smarttag. L'idée est par exemple de faire un 'check-in' chez soi, après quoi le profil du smartphone s'adapte et les applis domestiques favorites sont aussitôt lancées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires