Sony prépare une lentille de contact capable de prendre des photos

03/05/16 à 13:35 - Mise à jour à 13:34

Source: Datanews

Sony planche sur une lentille de contact intelligente, capable de prendre et d'afficher des photos. Rien n'a cependant filtré sur sa date de sortie.

Sony prépare une lentille de contact capable de prendre des photos

© iStock

Cette nouvelle fait suite à une demande de brevet découverte par Sony Alpha Rumors et évoquant une lentille de contact intelligente capable de prendre des photos, lorsque la personne qui la porte, cligne des yeux. L'image peut ensuite être envoyée sans fil vers un smartphone ou un PC, et la personne peut aussi la revoir sur la lentille même. Le brevet décrit aussi des fonctions comme le zoom, le focus et l'ouverture du diaphragme.

Ce brevet indique que le spécialiste japonais de l'image planche sur une lentille de contact sous forme d'un gadget 'wearable'. Il nous faut cependant apporter ici la nuance, selon laquelle des entreprises font souvent breveter des technologies des années à l'avance. L'on ne sait donc pas où en est Sony actuellement, et rien ne dit non plus que ce genre de lentille sera un jour lancée sur le marché.

.

. © .

Sony n'est par ailleurs pas le seul acteur sur ce marché. Tant Google que Samsung ont en effet déjà affiché leurs ambitions en matière de lentilles intelligentes. Mais en Belgique aussi, notamment à l'université de Gand, l'on effectue depuis quelques années déjà des recherches sur des innovations comparables.

En savoir plus sur:

Nos partenaires