'Sony pourrait renoncer aux TV et smartphones'

14/01/15 à 13:25 - Mise à jour à 13:58

Source: Datanews

Le nouveau plan devant permettre à Sony de sortir de l'ornière n'exclut pas, selon certaines sources, que l'entreprise renonce aux TV et smartphones.

'Sony pourrait renoncer aux TV et smartphones'

. © Image Globe

Selon l'agence Reuters, la direction de Sony doit à présent relever son principal défi après les cyber-attaques liées au film The Interview: faire de nouveau prospérer l'entreprise en accordant une attention toute particulière aux divisions TV et smartphones en perte. Pour cette année fiscale, qui se clôturera en mars pour Sony, l'entreprise table sur une perte nette de 230 milliards de yens (1,67 milliard d'euros) et ne distribuera pour la première fois aucun dividende. Il y a cependant aussi quelques nouvelles positives comme par exemple la PlayStation 4 qui s'en tire très bien par rapport à la concurrence.

En raison de sa situation financière, il se pourrait que Sony recherche un acheteur ou une co-entreprise (joint-venture) pour ses TV et smartphones. Voilà ce que prétendent du moins certaines sources de Reuters, qui 'sont au fait de la manière de penser de la direction de l'entreprise'. Ces mêmes sources ajoutent qu'aucun plan concret n'existe encore actuellement, mais que Sony pourrait se débarrasser de l'un et/ou l'autre segment.

En 2013, Sony avait encore refusé de vendre sa branche 'loisirs' à la demande de l'influent manager du fonds de couverture Daniel Loeb. Mais l'année dernière, elle avait revendu sa division PC (la marque Vaio) et depuis la nomination du CEO Kazuo Hirai en avril 2012, l'entreprise a aussi effectué quelques solides vagues de licenciements.

En savoir plus sur:

Nos partenaires