Sony met la main sur Hawk-Eye

08/03/11 à 12:11 - Mise à jour à 12:11

Source: Datanews

Le géant japonais de l'électronique Sony rachète Hawk-Eye Innovations.

Sony met la main sur Hawk-Eye

Le géant japonais de l'électronique Sony rachète l'entreprise britannique Hawk-Eye Innovations.

"Qui veut s'offrir Hawk-Eye?", voilà ce que nous titrions en septembre de l'année dernière, lorsque nous avions appris que Hawk-Eye cherchait un repreneur. La recherche de repreneurs était en effet très hasardeuse, dans la mesure où Hawk-Eye était elle-même activement en quête de nouvelles activités.

L'entreprise technologique britannique est connue pour la technologie qu'elle a conçue, en vue de déterminer si une balle est sortie ou non des limites du terrain (d'où son appellation de 'ball-tracking technology') notamment en tennis et en cricket. Mais comme le marché du tennis arrive progressivement à saturation, l'entreprise s'est tournée vers d'autres sports. Le football notamment était une option avec la technologie de la ligne de but, mais ce dossier était (et est encore et toujours) très incertain. Hawk-Eye envisagea aussi le volley-ball et le hurling irlandais.

Sony est donc le repreneur de service. Le montant du rachat n'a pas été communiqué, mais l'année dernière déjà, le journal Financial Times indiquait que l'entreprise avait une valeur située entre 18 et 24 millions d'euros. Il convient d'observe du reste que cette reprise est rendue publique, juste après la décision prise par l'IFAB, qui fixe les règles footballistiques, de reporter d'un an le choix d'une technologie de la ligne de but spécifique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires