Sony lance une nouvelle PlayStation plus rapide

21/02/13 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

Source: Datanews

Hier mercredi, Sony a présenté à New York la PlayStation 4, le successeur tant attendu de la PlayStation 3 âgée de sept ans. L'on peut s'attendre cette fois encore à ce que la nouvelle version se vende par dizaines de millions.

Sony lance une nouvelle PlayStation plus rapide

© Belga

Sur la toute nouvelle console de jeu, les utilisateurs pourront rapatrier des jeux vidéo d'internet. Ils pourront aussi commencer à jouer avant même que le téléchargement soit terminé. Le contrôleur fourni, le DualShock 4, est équipé d'un pavé tactile ('touchpad').

'Cloud gaming'

En 2012, Sony a racheté pour 380 millions de dollars l'entreprise Gaikai, qui a effectué un travail de pionnier dans le domaine du 'cloud gaming', par lequel le joueur n'utilise plus de disques pour jouer, mais rapatrie les jeux à partir de serveurs externes. Cette technologie est à présent intégrée à la nouvelle PlayStation.

"Ce n'est pas le living, mais le joueur lui-même qui devient l'élément central", a annoncé Andrew House, directeur de Sony. Dès qu'on lance un jeu, il est possible de le stocker online, puis de poursuivre la partie ultérieurement en un autre endroit via la PlayStation Vita portable.

Les utilisateurs peuvent aussi créer de petits films de leurs plus jolies actions, afin de les partager ensuite avec leurs amis via internet.

Vitesse

Selon Sony, la vitesse de réaction durant les jeux a été nettement améliorée. Il s'écoule par exemple beaucoup moins de temps entre le moment où le joueur effectue une commande et son affichage à l'écran.

"La nouvelle console a connu une évolution importante, et nous repoussons les limites du jeu", a promis House lors de l'événement du lancement à New York.

Des trois versions précédentes de la PlayStation, 332 millions d'exemplaires environ ont été vendus en tout. L'on ne sait pas encore quand la PlayStation 4 sera commercialisée et quel en sera le prix. (Belga/TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires