Sony fera attendre les utilisateurs Vaio des mois encore Windows 10

14/08/15 à 13:06 - Mise à jour à 13:05

Source: Datanews

Après avoir émis un premier avertissement, Sony annonce maintenant qu'elle ne sera pas prête avant octobre, voire novembre, pour permettre aux utilisateurs de migrer en toute sécurité vers Windows 10.

Sony fera attendre les utilisateurs Vaio des mois encore Windows 10

Au début de cette semaine, nous écrivions que Sony conseillait de ne pas mettre directement à niveau les ordinateurs portables vers Windows 10. La raison en est que l'entreprise n'est pas encore prête avec les pilotes et les instructions d'installation pour ces appareils, ce qui pourrait engendrer des problèmes lors d'une migration.

Entre-temps, l'on apprend que ces pilotes pour les appareils faisant tourner Windows 8 ne seront finalisés qu'en octobre. Les Vaio avec Windows 8.1 devront même attendre le mois de novembre. Voilà qui est particulièrement long, lorsqu'on sait que la plupart des PC peuvent effectuer à présent tout simplement la mise à niveau vers Windows 10.

Sony a vendu sa division PC (dont dépend la marque Vaio) début 2014 à Japan Industrial Partners. Mais elle garde la responsabilité des appareils fournis avant cette vente. L'ex-fabricant de PC ne semble cependant pas être très pressé de fournir le support voulu. Sur cette page, l'entreprise indique quand il sera possible de mettre à niveau de manière sûre.

Tout utilisateur qui souhaite migrer vers Windows 10, peut certes le faire. La mise à jour est proposée dans Windows. Mais Sony prévient que si tel est le cas maintenant, cela peut causer la corruption des pilotes et, partant, faire en sorte que des éléments ne fonctionnent pas ou que des plantages se manifestent avec des pertes de données à la clé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires